Drôle d’intitulé car je sais que le mot « entité » peut faire peur et se relie majoritairement à tout ce qui concerne les esprits, défunts et qui plus est a une connotation dite « négative ».
Il n’en est rien car je vais vous démontrer comment les entités énergétiques sont constamment autour de nous, que nous en créons tout le temps, que cela peut être très complexe et en même temps très simple à comprendre lorsqu’on a compris le fonctionnement du système créatif.
Je vous invite aussi à regarder les séries de vidéos faites sur « Les coulisses de l’invisible » car j’aborde quelques thématiques liées à tout ce qui concerne notre lien à l’invisible et tout ce que l’on crée consciemment mais surtout inconsciemment de part nos croyances et attachements et tout ce que l’on capte en prenant toute information comme réalité absolue sans instaurer de dialogue ou de recherches de liens afin de comprendre le pourquoi de cette connexion.
Nous sommes arrivés au temps du discernement et de la responsabilité. Nous sommes aptes à présent, de par notre niveau de conscience actuel d’intégrer plus de nuances et de complexités dans tout ce qui à trait à nos créations énergétiques.
Qu’est-ce qu’une création énergétique ?
Une création énergétique est semblable à un amas d’énergie accumulé sous forme d’égrégore*, qui peut prendre vie par elle-même.
* forme-pensée
Par exemple :
✦ Tous les personnages de fiction, que ce soit dans les livres ou dans les films peuvent garder cette empreinte de par l’accumulation d’attention reçue par les lecteurs et spectateurs.
✦ Les figures historiques gardent aussi toute leur consistance même après leur mort, surtout après leur mort, de part la récurrence de l’attention fournie par les intéressés.
✦ Les défunts, qui sont nourris par nos sentiments, nos souvenirs et notre attachement, gardent une empreinte bien palpable, que l’on peut parfois (souvent) confondre avec leur âme encore présente sur terre.
✦ Les personnages bibliques et ésotériques (eh oui désolé de vous l’apprendre) ont reçu eux aussi de nombreuses marques d’attention ce qui leur a fourni assez d’énergie pour devenir des entités autonomes.
La liste peut être plus longue mais il est nécessaire aujourd’hui de mettre cela en lumière. Car de nombreuses personnes peuvent rester coincées dans leurs croyances et attachements et continuer à faire du surplace dans leur vie.
Vrai ou fake ?
Peu importe que l’entité énergétique soit vraie ou fausse (créée), qu’elle ait existé ou pas, ce qui importe c’est de voir si l’attachement que vous avez avec cette entité/archétype/divinité/défunt, vous empêche d’avancer dans votre vie, si cela vient justifier des comportements répétitifs, si cela vient appuyer des croyances qui vous maintiennent dans un cercle fermé ou si cela vous soutient dans toutes vos mises en action au cours de votre vie.
Nous avons tous besoin de croire en quelque chose. Nous ne pouvons pas vivre sans croyances. Le simple fait de croire (comme étant un fait avéré) que notre coeur bat, que nous respirons et que nous sommes en vie fait que cela se vérifie, cela existe. Cela EST réel.
Là dessus je suis certaine que nous serons tous d’accord. Par contre pour ce qui est des créations invisibles, je sais que les avis seront tranchés ou que cela lèvera certaines résistances voulant à tout prix maintenir en l’état nos attachements aux idées/concepts.
Nos idées évoluent tout comme la vie est mouvement
Il serait regrettable, pour notre évolution personnelle, de rester absolument attaché à certaines croyances sans vouloir les considérer autrement. Cela ne nous permettrait pas d’expérimenter d’autres facettes de la vie, alors que le but de la vie est de rester en mouvement afin de VIVRE pleinement et ce dans tous les domaines.
L’Être Humain aime avoir raison et aime être rassuré dans ce qu’il croit.
Je ne vous demande pas ici de jeter tout ce en quoi vous croyez, ni vos pratiques spirituelles et/ou ésotériques, mais d’y apporter un autre regard afin de vérifier si cela vous nourrit vraiment ou si cela vient juste appuyer un certain confort intellectuel.
Nous sommes des êtres faits de valeurs et de traditions, remettre en question le fondement de notre civilisation n’est pas dans notre nature. Remettre en question l’Histoire et le discours dont on se nourrit de génération en génération n’est pas socialement acceptable.
ET POURTANT …
Au fil de l’évolution de nos consciences, individuelles et collectives, il nous est aujourd’hui possible d’accéder à d’autres grilles de lecture, à d’autres postures nous permettant d’intégrer une vue holistique, voire même multidimensionnelle de nos existences et de nos vies sur Terre et ailleurs.
Évidemment, cela vient mêler d’autres courants de pensées/croyances quant à ce qui est susceptible d’exister en dehors de l’être humain terrestre.
Devenir un explorateur de la Conscience
Le but de ces partages est de devenir un véritable explorateur de la Conscience et de voir à quel point notre regard, notre posture et nos attachements aux idées/concepts/croyances créent notre nouvelle réalité individuelle et par la suite collective.
Aujourd’hui de très nombreuses personnes partagent leur(s) vérité(s), dans le but de partager leur point de vue, seulement cela vient créer une véritable distorsion intérieure. Trop d’informations tue l’information.
Même si cet état de fait est magnifique car elle nous ouvre la voie à de multiples réalités possibles, cela vient aussi nous perdre dans la multitude de choix et de voies proposés.
Je vous invite donc vivement à vous questionner, sur tous vos attachements et surtout pourquoi vous êtes à ce point attachés ou persuadés de leur véracité sans pouvoir tolérer un autre point de vue, une autre voie, ou une autre nuance ?!
Ceci n’est pas dans le but de vous perdre et de vous défaire de vos identités, car nous avons aussi besoin d’elles, elles font ce que nous sommes, mais ceci plutôt dans le but d’expanser un peu plus les vêtements que nous portons afin de nous sentir plus à l’aise dans nos mouvements (de corps et d’esprit).
Tout le monde ne le fera pas, tout le monde n’y arrivera pas et tout le monde ne voudra pas le faire.
Seuls ceux chez qui cela vient activer une petite ampoule commencera à se poser des questions et débutera alors une nouvelle relation avec la vie/l’univers où de nouvelles suggestions intérieures vous seront proposées.
Tout cela dans de parfaites synchronicités.
Aussi solide que la pierre
Avec le temps et la récurrence de l’attention donnée à certaines entités et faits historiques, certaines entités ont fini par vivre d’elles-mêmes.
C’est aussi la raison pour laquelle nous pouvons trouver sur le net de très nombreuses canalisations/guidances/channeling provenant de certains êtres (saints/maitres ascensionnés/prophètes/ anges/archanges etc) relatant des mêmes infos, partageant la même « vibration/énergie » et comme cela revêt du caractère sacré, nous ne les remettons aucunement en cause.
Grande erreur !
Le sacré n’a aucun lien avec un quelconque personnage ou objet mais se trouve principalement dans cette grande connexion avec la vie, le respect de la vie, pas la croyance associée à un personnage ou un objet particulier.
Peu de gens font la différence entre le personnage et son symbolisme, d’où de nombreuses voies illusoires proposées mais cela sera abordé dans un autre article.
Que créons-nous vraiment ?
Nous en venons à la notion de création, plutôt l’acte de création !
Nos pensées, nos émotions, et nos croyances créent des formes-pensées. Mais à elles toutes seules, elles n’ont pas beaucoup d’effets. Tout dépend de la fréquence à laquelle on les nourrit et la dose de nourriture qu’on leur donne.
Par nourriture j’entends : énergie et attention.
Tout comme quand nous vivons une blessure, une injustice ou un rejet par exemple, nous focalisons notre attention sur l’évènement en question, ne voyant plus que cela dans notre vie.
Cela prend toute la place.
Cela occupe tout le devant de la scène, ne nous permettant pas de voir ce qui se joue sur les côtés, derrière et au-delà, sur d’autres plans.
À force de répéter encore et encore les mêmes histoires : « un tel m’a fait ça …. Pourquoi ça m’arrive encore… mais tu te rends compte ce que j’ai subi !? … tu sais pas ce qu’il s’est encore passé avec X ?! … », nous leur donnons beaucoup d’énergie et elles finissent par se représenter dans notre vie.
Si nous rejouons les mêmes émotions, colère, tristesse, rancune, jalousie, mépris etc, nous leur donnons beaucoup de consistance. Elles resteront dans notre champ d’énergie et s’auto-alimenteront par l’égrégore correspondant.
Vous pouvez peut-être le constater lorsque vous regardez un film ou le journal télévisé, les scénarios vécus par les personnages qui vous rappellent certaines injustices, les évènements catastrophiques se déroulant à l’autre bout du monde faisant revivre ce sentiment d’injustice que vous avez vécu des années avant. Et bien tout ça, tout ce que vous ressentez, se relie à cette masse d’énergie générée par des centaines, milliers ou millions d’individus.
Ce champ d’énergie vit tout seul et a besoin de s’alimenter pour continuer à survivre.
Cela devient une entité = un être fait d’énergie.
Si vous avez une sensibilité assez développée vous pouvez faire le test et vous y relier afin de vérifier cela. Vous le sentirez, cela viendra activer des souvenirs en lien avec cette énergie.
Et cet égrégore aura besoin de survivre donc si une once d’une certaine émotion vit en vous ou que vous la nourrissez de trop, vous vous relierez à ce champ d’énergie. Vous l’alimenterez, en vous et à l’extérieur.
Évidemment vous pouvez aussi le faire avec toutes sortes d’émotions agréables et positives, reliez-vous à l’amour et au champ d’énergie d’amour et vous verrez que vous attirerez de belles synchronicités en lien avec l’amour.
J’espère que vous comprenez un peu mieux ce thème de création d’entité énergétique car ceci n’est que l’apéritif 😉

Laisser un commentaire