L’accompagnement du nouvel ère
Ma vision
Il m’a souvent été difficile de décrire la manière dont je voulais accompagner les êtres car beaucoup de ces méthodes ne me correspondaient pas. Trop cadré, trop restrictif, peu intuitif et surtout avec une position de maitre/sachant à laquelle je n’adhérais pas. Petit à petit la clarté est apparue avec une envie d’accompagner en étant telle que je suis, avec authenticité et en laissant la place de premier choix à mes accompagnés. Car non, je ne sais pas tout, il me reste beaucoup de choses à apprendre, je ne suis en aucun cas supérieure à celui ou celle qui vient me voir. Je suis juste là pour révéler ce qu’il ou elle possède déjà et l’amener à sa conscience.
Nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres, dans le milieu de l’accompagnement aussi, on n’y échappe pas. Ce n’est plus le même temps qu’avant où il y avait « un maitre et un disciple », non, ici dans cette nouvelle ère, nous rentrons dans une nouvelle relation d’aide/d’être, où personne n’est supérieure à personne, où la connaissance n’est plus apportée par quelqu’un d’autre mais où l’accompagnant offre un miroir pour révéler en l’autre tous les trésors enfoui en son être. Il offre son écoute, sa présence et sa vibration. Afin que l’accompagné puisse plonger dans son intériorité en toute confiance et sécurité. Dans la simplicité d’Être.
Plus de supériorité, l’accompagné retrouve sa juste place et surtout sa responsabilité dans son processus d’auto-guérison. Car l’accompagnant ne fait rien, n’apporte rien, il permet. Simplement. Il permet que l’espace se crée afin de laisser entrer la lumière sur les zones qui doivent être éclairées. Nous portons tous en nous toute la connaissance, de vieilles mémoires avec toutes les capacités que nous avons développées et intégrées au fil de nos différentes vies. Nous avons tous cette capacité à nous connecter au grand champ informationnel. Cela peut être plus facile pour certains que pour d’autres; c’est le rôle de l’accompagnant de faciliter cette reconnexion entre l’Être et son âme. En permettant de créer cet espace en l’autre. Rien de plus.
Cela enlève du poids, des attentes, des projections et des responsabilités que l’accompagnant ne peut porter sur ses épaules. Nous avançons ensemble.
Car les problématiques des accompagnés viennent résonner chez l’accompagnant, une sorte d’attraction se passe, qui permet de venir alchimiser les différents états d’être.
Humilité
Transparence
Voilà ma vision de l’accompagnement du nouvel ère. Voilà ce qui vibre en moi et comment je vous accompagne.
Ce que vous vivrez dans mes accompagnements
Je ne fais aucune promesse, je ne promets aucune garantie, aucune guérison, aucune amélioration car cela appartient à toute personne faisant le choix de cheminer vers le coeur de son Être. Cela demande du courage, de l’engagement et de la volonté d’aller sonder les profondeurs de son Être. Cela peut faire peur, faire remonter des douleurs, réactiver des blessures, créer de nombreux rejets face à ce qu’on découvre ou ce que l’on refuse de voir mais c’est un chemin nécessaire à toute personne voulant vraiment avancer sur son chemin de vie afin de se libérer de ses limitations et de ses conditionnements et retrouver une harmonie dans sa vie.
Le chemin qui amène vers le coeur, la paix et une nouvelle conscience est loin d’être une ligne droite, c’est un véritable chemin initiatique.
Ce que j’aime par dessus tout:
Vous faire découvrir votre monde intérieur
C’est mon plus gros kiff.
Pour comprendre et ensuite intégrer au niveau de chaque cellule, les nouveaux programmes, les libérations, les prises de consciences etc, il est nécessaire de se reconnecter au corps. A son temple intérieur.
C’est là que tout se passe.
On se reconnecte à ses sensations, à ses ressentis, on laisse émerger les informations qui proviennent de notre intérieur afin d’ancrer cette nouvelle réalité, ce nouvel état d’être, cette nouvelle conscience.
J’aime beaucoup les histoires, les visualisations et la musique pour vous permettre cette reconnexion au corps. Et les histoires viennent passer les barrières du mental, sous formes de métaphores ou de conte. Ne sous-estimons pas la puissance des histoires, car des histoires nous en créons sur tout et sur tout le monde. Nous nous formons dans l’histoire de notre enfance, l’histoire de nos blessures, l’histoire de nos relations…. Nous sommes un composé d’histoires.
Le tout est de choisir quelle histoire nous voulons vivre et comme chaque histoire, c’est vous qui tenez la plume, c’est vous qui décidez des rôles, des décors et de ce que vous voulez vivre à chaque instant. Vous êtes en capacité de modifier l’histoire si celle-ci ne vous plait pas. C’est vous l’écrivain de votre vie.
Un jour les accompagnements seront uniquement vibratoires. Ils se passeront de mots, car je trouve que les mots ont une certaine limitation dans leur forme.
Voyez comme vous pouvez reconnecter à la puissance de l’amour et du lien dans un simple regard échangé. Dans un sourire. Voyez comme 2 enfants parlant des langues différentes peuvent jouer et s’amuser ensemble. Ils SONT tout simplement.
C’est cette simplicité et cette qualité d’être qui fait toute la différence. Ce sera l’avenir de mon accompagnement.