
La médecine du Rêve … mais qu’est-ce que c’est que ça ? 😉
Lorsque nous cheminons vers plus de conscience de soi et du monde dans lequel nous vivons, lorsque nous commençons à comprendre tous les mécanismes qui régissent l’invisible et de ce fait, ce qui est manifesté, alors nous comprenons que tout n’est que jeu et illusion, ce qui peut s’apparenter à un rêve.
Ce rêve peut se construire, s’architecturer, se laisser vivre, se ressentir, s’observer et se co-créer.
Ce rêve est simple et complexe selon les intentions que nous lui donnons.
Quand on parle du rêve et de la médecine du rêve, nous allons retrouver des informations sur les tisseurs de rêve. On retrouve en général des femmes au sein de ces appellations. Beaucoup d’informations concernant des cercles requérant de l’argent sous un système pyramidal afin de financer des projets/rêves. Il n’est absolument pas question de cela ici, je tenais à le préciser.
Ma démarche, ma philosophie de vie tourne autour de cette connexion à soi, à la vie et à toute forme de créations par le biais du rêve.
Quand on parle de rêve, en général on va toute de suite penser aux rêves nocturnes ou à nos rêves d’enfant, ce qui nous anime profondément et qui nous apporte cette joie de vivre.
Ces aspects font partie de ma médecine mais ce n’est qu’une toute petite partie de l’utilisation du rêve. Car j’aime vous proposer différentes voies d’explorations afin de tendre de plus en plus vers la vie de votre rêve éveillé.
1. Vous reconnecter à vos rêves (d’enfant ou d’adulte)
Nous avons tous eu des envies de vivre une certaine vie à l’âge adulte, des rêves qui ont pris naissance pendant l’enfance ou l’adolescence. Des envies qui nous portaient, qui nous transportaient et dans lesquelles on pouvait se sentir vivant. C’est cette sensation que j’aimerais que vous reteniez : le sentiment de se sentir vivant.
Se sentir vivant, c’est se sentir pleinement incarné, dans son corps, dans sa vie, dans ce monde, dans sa réalité actuelle.
En avançant vers les obligations et toutes les contraintes extérieures, nous nous sommes éloignés de ces rêves, nous obligeant à suivre une voie plus facile mais moins enthousiasmante et moins nourrissante, en tout cas pour certains.
Lorsque tout devient lourd, que le sens de ce que l’on entreprend n’est plus là, c’est à cet instant que se reconnecter à nos rêves d’enfant, d’ado ou même ceux qui naissent à l’âge adulte, devient important. Car c’est notre boussole, c’est ce qui va guider nos prochaines destinations.
Retrouver la joie en vous, faisant vivre votre enfant intérieur, celui dont vous vous êtes déconnectés pour paraitre plus responsable, plus mature mais qui attend de vous que vous retrouviez ce sens de l’émerveillement.
2. Explorer l’invisible
Quand je parle d’invisible, c’est autant nos parts subtiles, c-à-d tout ce que l’on perçoit par nos extra-sens, que tout ce qui est inconscient.
Pour retrouver le sentiment de maitrise de soi, il est nécessaire d’aller explorer son inconscient car nous sommes accompagnés d’une grosse valise de choses qui ne nous appartiennent pas. Je ne parle pas uniquement d’éléments karmiques ou transgénérationnels, mais de toutes ces croyances, ces attachements aux histoires, aux concepts, aux idées, au regard que l’on peut porter sur telle ou telle chose et qui nous retient prisonnier d’une situation.
Le rêve, c’est tout ce qui touche à l’aspect immatériel mais qui nourrit la matière, qui la moule, qui la forme, qui lui donne sa consistance. Donc nous agissons en amont afin de voir les effets dans sa vie physique.
3. L’architecture de l’invisible
Créer, retrouver cet être créateur en nous en dessinant les esquisses de ce que l’on souhaite vivre, pas dans un but de contrôle mais pour insuffler une direction et une intention afin de créer une synergie avec le vivant.
Ce qui est vivant est mouvant, impermanent et cyclique, il peut être imprévisible mais aussi prévisible. Jouer avec le vivant et co-créer avec nous permet d’accueillir les expériences avec le plus de conscience afin de déceler les enjeux qui s’articulent autour et de décider si nous voulons y participer ou non et quelle posture adapter.
Voici les 3 larges champs d’actions de la médecine du rêve telle que moi je la vois et la vis et telle que je vous la propose.
Elle s’adapte à chaque personne en fonction de ce qui se présente à un instant précis de votre vie. Nous ne forçons pas les choses afin de vivre avec justesse dans votre propre expérience de vie, il est nécessaire de faire avec ce qui se présente à chaque instant. Nous pouvons aussi, si c’est un appel, explorer différentes possibilités dans l’invisible afin de maitriser un peu plus nos espaces de créations.
À chaque nouvelle prise de conscience, c’est comme si nous sortions d’un rêve pour entrer dans un nouveau, c’est le jeu de ce rêve illusoire qu’est la vie 😊