
Avoir un miroir de la foi, c’est retrouver le chemin vers sa foi, en soi, en la vie et en ses créations !
Wendy Fievez
Nous avons tous besoin, à un moment donné, de nous confier auprès d’une personne de confiance, une personne de soutien. Cela peut être un proche ou un professionnel.
J’ai remarqué au cours de mon cheminement ou en accompagnant les autres, qu’après avoir effectué un certain chemin d’exploration de soi ou par un tempérament fort ou suite à une volonté certaine quant à la réalisation de nos rêves, nous n’avions pas forcément besoin de recevoir des conseils ou des méthodes mais simplement de voir en l’autre un miroir qui nous rappelle le pourquoi de nos entreprises, de nos actions, de nos mises en route. Et cela afin de retrouver cette flamme qui nous pousse à continuer à retrouver cette joie et cette foi en notre travail, nos créations, ou nos changements de vie.
Trouver ce soutien auprès d’autres personnes s’avère bien souvent décevant, car l’autre n’est pas nous et toute personne n’est pas capable de recevoir ce que nous possédons à l’intérieur. Cela demande que la personne en face ait effectué un certain travail intérieur et ait remis du mouvement dans son esprit et ses croyances. Car nous recevons la majorité du temps des conseils de personnes n’étant pas passé par le même chemin ou n’ayant rien entrepris d’audacieux dans leur vie ou bien encore donnant des conseils « généralistes » parce que c’est ce qu’ils ont entendu ou bien parce que ce sont des croyances populaires.
Tomber sur une personne qui ne projette rien, qui écoute vraiment (ce qui se dit ET ce qui ne se dit pas) et qui est véritablement présent à soi est une denrée rare. Si vous en avez une dans votre entourage, gardez-la précieusement, si ce n’est pas le cas, je vous propose de l’être lors de moments ponctuels.
Tout artiste a besoin d’un miroir de la foi.
Julia Cameron – La voie de l’écoute
Vous savez ce que vous voulez.
Vous savez ce que vous devez faire.
Vous n’avez pas besoin de recevoir de conseils ou de réflexions quant à ce que vous entreprenez.
Non, vous avez seulement besoin de renforcer votre foi.
Quand je parle de foi, je parle ici de la confiance en vos capacités et potentiels et de la conviction en la réussite de vos réalisations.
Il ne s’agit pas de religion ou de dogmes.

Retrouver la lumière en soi
Celle qui dirige nos pas, qui éclaire notre chemin afin de retrouver de la clarté sur nos pensées, nos émotions, nos actions, et tous les enjeux dans lesquels on peut se trouver à certains moments.
Avoir un miroir de la foi, c’est comme se parler à soi-même, avoir un retour de soi à soi, en passant par un intermédiaire. Un intermédiaire qui n’aurait pas tous les filtres (émotionnel, croyances, inconscient) que nous avons à un moment donné, qui aurait plus de recul face à une situation et qui aurait donc une meilleure stabilité à un instant T afin d’éclairer les réponses que nous avons à l’intérieur mais que nous ne voyons pas sur le moment.
Cette personne aurait tout ce dont nous avons besoin à un moment clé de notre chemin. Et cela de façon ponctuelle.
Nous permettre de nous élancer
Certains changements, certaines actions exigent énormément d’énergie, de courage et d’audace.
Le miroir de la foi sera là pour activer ces compétences.

Si notre environnement familial, amical, professionnel, sociétal ne nous facilite pas cette avancée, si nous ne connaissons pas nos forces mais surtout nos faiblesses, il sera aisé de se laisser détourner et se laisser influencer par l’extérieur. Au grand dépit de nos projets et de nos rêves.
Le miroir de la foi ne sait pas mieux que toi ce que tu dois faire; il te reflète simplement, à un niveau plus grand, ce que tu es, ce que tu as déjà entrepris et ce que tu as à l’intérieur de toi !
Wendy Fievez

Alimenter notre flamme
Lorsqu’une flamme commence à s’éteindre, il ne suffit que d’un petit souffle pour lui redonner toute sa grandeur.
Ce souffle, c’est l’amour et la foi.
On se sent bien souvent seul face à tout ce que l’on doit entreprendre. Parfois la vue de toutes ces tâches nous semble être une montagne. En fonction de notre caractère, de nos forces et faiblesses, soit nous allons redoubler d’efforts, soit les diminuer avec peut-être le risque de perdre plus de temps ou de laisser tomber par simple facilité ou manque de soutien.
Se sentir soutenu, c’est la clé du succès de tous nos rêves.
JE SERAI TON MIROIR DE LA FOI
Si tu ressens le besoin de retrouver la motivation, de ranimer ta flamme intérieure, de renforcer ton courage et/ou d’avoir un retour éclairé sur ce qui t’impacte actuellement, alors je serai ton miroir de la foi.
⥈ De façon ponctuelle; pour une courte, moyenne ou plus longue durée, c’est toi qui choisis ⥈
Et l’investissement se fera en fonction de tes ressources et de la valeur que tu lui donnes.
Cela se fait sous forme de don libre et en conscience. Via PayPal. À la suite de nos échanges.
Comment fonctionne ce soutien ?
Après m’avoir contacté via les réseaux sociaux (Instagram – Facebook) ou via mail (wendy.fievez@hotmail.com) et fait part de ta situation et du contexte dans lequel tu te trouves, nous passerons via WhatsApp pour échanger par écrit et audio tout au long de cette période de soutien.
Je te laisse juge de définir le temps dont tu as besoin pour ce soutien. Je privilégie l’écoute intérieure et la responsabilité de soi, et cette proposition de soutien va dans ce sens.
Tu me contacteras quand tu le souhaiteras, par écrit ou en audio, au moment où tu en as besoin, par contre de mon coté je ne répondrai pas systématiquement de suite aux messages.
Le fait de poser tes préoccupations par écrit ou par audio te permet de te libérer d’un poids et ainsi d’amener plus de clarté en toi. Je répondrai toujours dans la journée, dans un respect des horaires (10h-20h) et de mes disponibilités.
Si une limite est atteinte de mon côté comme du tien, j’en ferai part et mettrai un terme à ce soutien, cela peut concerner l’intégrité, un manque de respect ou bien la limite de mes compétences.
📍 Ce soutien ne remplace pas un avis médical et ne se soustrait pas aux protocoles et/ou soins mis en place par d’autres professionnels de la santé.