Les dons – Capacités sensitives

De plus en plus de personnes aujourd’hui découvrent des capacités qu’ils ne possédaient pas auparavant. Une sensibilité plus accrue, une intuition plus développée, une capacité de guérison, une communication de plus en plus clair avec les guides, une médiumnité, une clairvoyance, clairaudience ….

De quoi faire gonfler son égo aussi…. surtout si on est accompagné de personnes nous mettant sur un piédestal.

Si je dis ça, c’est que je me suis aussi faite prendre par les jeux de mon égo.

Lorsqu’on commence à entrer dans le monde de la spiritualité et/ou de l’ésotérisme, on est très vite tenté de trouver ce que l’on a de « spécial », d’ « unique », qui nous donnerait un sentiment de supériorité (avouons-le, on a tous envie de se sentir un peu spécial).

Les dons

Bon je vais casser un peu le mythe des dons. Désolé.

Nous somme des êtres spirituels incarnés dans un corps physique venant expérimenter la matière.

Nous avons un corps physique ainsi que différents corps subtils, tels que le corps éthérique, le corps astral/émotionnel, le corps mental, le corps causal, le corps bouddhique et le corps atmique. (Si vous voulez en savoir plus, c’est très bien expliqué ici -> http://www.les12rayonssacres.com/2017/04/les-7-chakras-et-les-7-corps-subtils-de-l-homme.html)

Par notre corps physique nous avons accès à 5 sens, l’odorat, l’ouïe, le toucher, le goût, la vue. Mais ce n’est pas tout, nos corps subtils nous permettent aussi d’avoir accès à d’autres sens, que l’on appelle sens extra-sensoriels.  

Pourquoi « extra-sensoriel »? Simplement parce qu’ils se situent en dehors du corps physique.

Tous ces sens, nous les avons TOUS!

Seulement ils sont plus ou moins développés chez certains. Il y en a qui viennent au monde avec un sens/don plus développé ce qui lui donne une certaine facilité, par exemple dans le fait de communiquer avec les entités, ou certains médiums. D’autres les développent au fur et à mesure du temps, consciemment ou inconsciemment, par rapport à leur affinités aussi.

On peut être très attiré à développer une capacité comme la télépathie par exemple. C’est mon cas, depuis petite j’ai un attrait important pour ça, cela rendrait les communications tellement plus simple et plus juste que de passer par les filtres et l’émotionnel des gens.

Notre intérêt pour une capacité ou le fait qu’on l’exploite déjà est peut-être aussi dû à une vie antérieure, où l’on a déjà développé cette compétence auparavant. Lorsqu’on se réincarne, on revient avec tout notre bagage. Des compétences que l’on a développé dans d’autres vies ou simplement faisant partie des caractéristiques de notre âme.

Même les gens les plus cartésien ont aussi des facultés extra-sensorielles. Mais oui ! Ils n’ont pas encore reconnecté avec leur partie divine, tout simplement. Tout arrive au bon moment pour chaque personne. Cela dépend de tout pleins de paramètres. 

Pendant une très longue période de notre histoire, il n’a pas été permis à tout le monde de développer ces capacités, tout cela était réservé à quelques initiés. Aujourd’hui, comme les consciences évoluent, d’autres portes nous sont ouvertes. A nous de les découvrir.

Hypersensibilité

Notre monde évolue, notre belle planète change, son taux vibratoire augmente également. Il n’y a pas que nous qui évoluons. Nous le faisons tous ensemble. Ce qui occasionne des changements dans notre sensibilité.

De plus en plus de personnes se retrouvent dans les caractéristiques de l’humain hypersensible.  On peut voir toutes les recherches qui sont effectuées, les diagnostiques qui sont posés, les livres affluer de partout, les accompagnements qui fleurissent. Cela devient un « effet de mode ».

Mais qu’est-ce que l’hypersensibilité? C’est juste le fait d’être plus sensible! Sensible à quoi? A toutes les énergies qui nous entourent.

Ça ne rend pas les gens plus exceptionnels que d’autres. Ça fait partie de notre évolution, de l’évolution de l’humain.

C’est rassurant de mettre des mots sur des ressentis, on se sent reconnus, on se sent appartenir à un groupe de personnes. On se sent moins seuls.

Mes fils et moi le sommes aussi. Au début, c’est valorisant quand on se dit qu’on est un peu plus spécial que les autres, mais tout ça ne fait que gonfler un peu plus notre égo et notre supériorité les gars!

Parce que ça ne s’arrête pas au simple diagnostique.

Qu’est-ce qu’on en fait une fois qu’on se reconnait dans les caractéristiques et/ou qu’on a été diagnostiqués par une personne/organisme ? On apprend à vivre avec cette hypersensibilité, à l’accepter. Cela ne fait pas de nous  une personne plus faible mais cela permet d’un point de vue plus subtil d’avoir accès à d’autres informations que d’autres personnes n’ont pas ENCORE. Ça viendra. On y passera tous.  C’est très important de se sentir soutenu, et de trouver les moyens pour trouver un équilibre à vivre dans ce monde avec tout cette sensibilité accrue. Nous évoluons plus vite que notre société donc il nous faudra être encore patient avant que les changements se fassent, mais ça avance. Les consciences s’éveillent de plus en plus. Ne pensez surtout pas que vous avez un problème et ne laissez personne vous le faire croire.

De nombreux enfants viennent au monde avec cette sensibilité beaucoup plus développée. Ça amène beaucoup d’incompréhension et un sentiment de désarroi chez les parents, ne sachant pas quoi faire pour aider leurs enfants dans la masse d’émotions qu’ils vivent. Surtout si on est toujours cantonné à suivre une certaine normalité, en se basant sur des critères sociétaux. De quoi en remettre une couche sur notre impuissance et notre sentiment de nullité en tant que parent.

Des êtres en évolution

Eh oui, chaque être vit son évolution à sa manière et à son rythme. Nous sommes de plus en plus à développer nos capacités subtiles. Cela deviendra de plus en plus la norme.

Ensuite il reste l’expérimentation, si vous avez envie de développer votre communication avec les guides, ou de voir les auras, de canaliser simplement, il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire, laissez vous guider. Demandez intérieurement que l’univers vous guide vers les bonnes informations pour vous, celles dont vous avez besoin pour ce que vous voulez faire. Et aussi, laissez vous du temps, beaucoup de temps. Cela demandera patience et persévérance. Ça portera ses fruits, n’en doutez pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :