« Fais attention à ce que tu demandes »

Vous l’avez sûrement déjà entendu cette phrase: « Demande et tu recevras« .

Quand on rentre dans l’univers spirituel, « ésotérique » ou encore dans certaines branches du développement personnel, on s’ouvre à d’autres possibilités. Des possibilités qui nous sont accessibles par « simple » demande.

On est bien content avec toutes ces demandes faites à l’univers, peut-être avez-vous fait des « lettres à l’univers », des chèques d’abondance, des rituels,…

Tout ce qui est rituel, autels etc relayés dans le milieu ésotérique ne m’ont jamais attiré mais je vous avoue avoir déjà écris quelques lettres à l’univers ou encore rédigé quelques chèques d’abondance…

Je ne suis en aucun cas contre tout ça, je trouve plutôt très bien de reprendre contact avec nos capacités innées de créations.

C’est génial pour amorcer un processus de reconnexion avec notre potentiel inexploité et resté inconscient jusqu’ici.

Mon approche est plus axée sur la responsabilité que demandent toutes ces pratiques que sur les pratiques en elles-mêmes. Car nous empruntons tous des chemins différents et nous avons tous des interprétations de ces approches qui nous sont propres.

Pendant longtemps j’ai appliqué ce que j’avais lu ou ce qu’on m’avait appris quant à la loi d’attraction. Beaucoup de gens se contentent de quelques explications sur cette loi universelle pour demander ce qu’ils espèrent voir se concrétiser dans leur vie. Ils appliquent certains codes mais ne cherchent pas à aller plus loin dans la compréhension. Ou encore cherchent à améliorer leur vie mais font sans cesse les mêmes actions.

Il faut toute une vie pour se connaitre et évoluer, voire plus d’une vie.

Mais je trouve important de partager certaines connaissances et un certain « mode d’emploi de l’Être » pour accompagner ces nouvelles pratiques.

Lorsque l’on fait une demande à l’univers ou à toute autre force supérieure peu importe vos croyances, êtes-vous réellement prêt à recevoir ce que vous demandez?

On croit vouloir certaines choses, en général pour améliorer notre vie, mais en réponse à certains manques.

On fait des demandes pour combler un manque, changer un aspect de sa vie, mais ces choix, lorsqu’on les a profondément sondé sont rarement faits à partir du cœur. Cela vous en donne l’illusion car cela part d’une envie profonde malgré tout.

Seulement à partir de quel espace part cette envie? Depuis l’espace du manque ou celui du coeur?

Si vous êtes honnête avec vous-même vous verrez qu’en général, cela part d’un manque. Peu importe la forme que cela prend, dans vos pensées, vos émotions, vos actions, vos expériences.

  • Si vous demandez plus d’argent, avez-vous déjà observé vos mécanismes, pensées, croyances par rapport à l’argent?
  • Si vous demandez de rencontrer l’amour, avez-vous déjà observé vos mécanismes par rapport à l’amour? Comment sont vos relations en général? Avez-vous des mécanismes de protection?
  • Si vous demandez plus de temps libre, êtes-vous suffisamment prêt.e à réorganiser votre vie?

Car oui nous demandons beaucoup de choses mais nous ne voulons pas changer notre vie pour autant ou en modifier certains aspects. Parfois nous obtenons ce que nous voulions, parfois non. Et quand cela arrive on maudit l’univers de nous punir ainsi. Pourtant il existe plusieurs raisons à ça que j’aimerais vous partager.

Bien sûr tout ce que je vous partage représente ma vision à un certain moment de ma vie, je n’en fais pas de vérité figée et cela résulte de mon expérience personnelle, de mes observations et croyances.

🔍 1ère observation: Vous n’êtes pas encore prêt.e à vivre ça!

               Parfois on a tendance à aller trop vite, à faire en sorte que nos envies profondes se matérialisent très rapidement découlant d’une certaine impatience. Seulement on en oublie, ou bien dans la majorité des cas on n’en a pas conscience, qu’il nous faut passer par un certain nombre d’étapes pour accueillir l’objet de nos désirs pour ce qu’il est vraiment et non pour combler quelque chose qui viendra certainement nourrir notre insatisfaction peu de temps après. Il nous faut expérimenter encore plus certains aspects de nous.

🔍 2e observation: Ce n’est pas votre chemin!

               Eh oui, il arrive bien souvent que nos demandes ne correspondent pas à notre chemin de vie. Cela peut créer beaucoup de frustrations et nous maintenir dans une position de victime. Croyant à tord que la vie nous en veut et a décidé d’agir à l’encontre de notre bonheur. Mais ce que j’ai constaté c’est  que nos désirs profonds nous poussent vers une certaine direction propice aux apprentissages et enseignements dont nous avons besoin pour évoluer, même s’ils ne sont pas destinés à être réalisés,

Ne sous-estimez pas les portes qui vous sont fermées, voyez plutôt ce qu’elles viennent vous enseigner.

🔍 3e observation: La vie répond à vos appels mais vous maintenez certains schémas.

               Super! L’univers a répondu à votre appel. Vos désirs sont réalisés. Seulement au bout d’un moment ça tourne au vinaigre. Cela devient un cadeau empoisonné. Vous vous demandez pourquoi cette situation se reproduit encore alors que le cadeau avait un si bel emballage!

Oui mais maintenez-vous certains schémas? Ces comportements qui agissent de façon automatique. Tant que l’on n’a pas mis en lumière nos programmes internes inconscients, nous reproduirons sans cesse les mêmes situations. Elles seront différentes seulement dans la forme. Elles sont utiles pour éclairer ce qui doit l’être afin de comprendre pourquoi ces situations se reproduisent et conscientiser ce qu’il y a lieu à changer ou à ne plus répéter. C’est un vaste sujet.

🔍 4e observation: Vous n’êtes pas assez précis dans votre demande.

               C’est celle que j’expérimente le plus souvent après avoir maintes fois vécu le 3e point.

Si vous ne savez pas ce que vous voulez, l’univers ne sait pas vous l’apporter. C’est plus facile de savoir ce que l’on ne veut pas plutôt que ce dont on a envie. Comment savoir ce que l’on veut vraiment ou si ce que l’on veut nous conviendra sans jamais l’avoir expérimenté?!?

Mes derniers souhaits du cœur ont été exaucé, j’étais vraiment heureuse que la vie ait répondu à mes désirs profonds qui répondaient à mes besoins d’évolution et d’harmonie. Seulement, passé un certain temps je pouvais m’apercevoir qu’il y avait des détails que j’avais omis de demander. Je me devais d’être plus précise.

Seulement comment aurais-je pu le savoir? C’est seulement en l’expérimentant, en se trompant aussi que l’on peut réellement savoir ce qui nous semble juste pour nous.

Ces 4 observations me sont propres mais peut-être pourront-elles éclairer votre chemin sur la manifestation de vos désirs.

Si je peux juste vous donner un conseil, ce serait d’expérimenter. Testez, avancez peu importe le résultat. Cela vous permettra de mieux vous connaitre, de savoir déceler ce qui est le plus juste pour vous et de voir les endroits où vous devez encore apporter de la conscience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :