Unifier matière et spiritualité pour te créer une vie selon tes plus grands désirs
« Notre plus grande peur n’est pas de ne pas être à la hauteur, c’est d’être puissant au-delà de toute mesure » Marianne Williamson
Nous avons en chacun d’entre nous, un grand pouvoir.
Celui de créer ce que nous voulons pour notre vie.
Malheureusement ce grand pouvoir est gardé comme un secret. Mais comme tout grand pouvoir, il implique de grandes responsabilités.
Cet accès à notre puissance créatrice est divulgué et transmis depuis de très nombreuses années via différentes personnes, dans différents ouvrages, dans différentes cultures et sous différentes formes. Pourtant peu d’entre nous l’employons réellement dans sa pleine puissance, peu d’entre nous le comprenons réellement, peu d’entre nous l’incarnons.
Tant de voies nous sont proposées, tant de pratiques, tant d’enseignements, tant de protocoles et d’outils, mais comment cela se fait-il alors que malgré tout ce qui nous soit accessible nous n’arrivions pas à nous créer une vie sur-mesure ?
◇ Cela tient en peu de mots : le manque de foi, le manque de persévérance et le manque d’exploration de soi et de ses mécanismes inconscients.
Oui, en voulant créer de l’abondance à tout niveau, nous créons encore plus de manque.
En voulant déployer et manier sa force créatrice de façon vertueuse nous l’employons à mauvais escient. Nous la dirigeons mal. Car elle part du mauvais espace en soi et de ce fait nous ne créons pas ce que nous désirons vraiment.
Alors comment renverser la vapeur ?
👉 En commençant d’abord à explorer son intériorité.
1/ Exploration de Soi
Apprendre à se connaitre est la première étape dans la pleine reconnexion en son potentiel de création. Car sans cette exploration nous reproduirons automatiquement ce que nous voulons fuir ou stopper.
Nous avons en nous différents programmes inconscients qui agissent à notre insu et conduisent nos actions, nos attitudes, nos comportements, nos réactions, nos pensées, nos émotions etc.
Sans cette fine « étude » de nos fonctionnements nous éprouverons beaucoup de difficultés à orienter notre vie vers la réalisation de nos désirs.
C’est comme si vous désiriez tourner à droite mais que votre mode par défaut était réglé sur « tourner à gauche » constamment.
Sans repérer ce fonctionnement, vous reproduirez toujours les mêmes gestes.
Nous héritons des programmations de nos parents, de l’école, de nos sociétés, de la religion, de notre culture, de l’inconscient collectif; repérer ce qui nous a construit et qui ne correspond pas à nos valeurs et notre identité nous permettra de nous reprogrammer.
2/ La persévérance
Combien d’entre nous détestent les efforts ? Beaucoup je pense. Parce que nous associons les efforts avec la pénibilité, avec les contraintes, avec le manque de plaisir.
Pourtant il est possible de se créer d’autres associations dans son esprit et ainsi créer de nouvelles connexions neuronales amenant à créer d’autres sentiments et d’autres pensées en soi qui amèneront à poser d’autres actions.
Dans tout changement, il y a une notion d’efforts à réaliser, car pour changer une habitude cela nous demande d’aller contre nos actions habituelles, contre nos automatismes.
Pour changer ce qui nous déplait dans notre vie, nous devons réaliser des actions et adopter des attitudes et des comportements qui ne sont pas dans notre élan naturel.
Il y a une citation qui dit que ce n’est pas en répétant toujours les mêmes choses que nous allons changer le résultat. Il faut agir autrement.
Et le changement se produit dans la répétition.
Un conseil qui aide à persévérer est de se rappeler pourquoi nous nous sommes engagés dans ce changement, se rappeler de notre désir et rester focalisé sur lui.
3/ La foi
Croire que vos changements d’habitudes, de pensées, de comportements sont possibles. Peu importe le manque de résultats rapides. Car pour certaines choses et en fonction du niveau de résistance que l’on émet, le changement sera plus ou moins long.
Et il faut prendre également en considération que tout ne dépend pas uniquement de nous. On ne peut pas contrôler ce qui se passe à l’extérieur, on ne peut pas contrôler les autres, on ne peut pas contrôler les circonstances extérieures dont il va falloir aussi apprendre à danser avec tout ça et rentrer en cocréation avec la vie.
Croire avant de voir.
Je sais Ô combien il peut être difficile parfois, surtout quand on est attaché au résultat ou quand l’objet de nos désirs a une grande importance pour nous.
Mais rester attaché au résultat, attaché au comment et focalisé sur le moment de sa réalisation entraine retards, échecs et frustrations dans la manifestation de nos désirs.
Cultiver une attitude de lâcher prise, de foi demande d’avoir une certaine confiance en la vie et à être convaincu que la vie nous apportera TOUJOURS tout ce dont nous avons besoin.
La foi se nourrit et se renforce dans l’expérience.
Mais ceci ne sont que de toutes petites informations quant à la puissance créatrice.
J’ai réalisé un petit ebook avec quelques notions que l’on ne met pas en avant quand on parle de manifestation de nos désirs.
Je vous invite à le télécharger ici 👇

Découvrir le programme Puissance Créatrice

Votre commentaire