La loi de l’effort (défi d’incarnation)

Nous sommes programmés pour « travailler dur« , pour fournir énormément d’efforts afin de « mériter » son salaire, l’amour, le bonheur, sa place, sa reconnaissance etc.

C’est une croyance, même plus, un conditionnement, bien ancré en nous.

Depuis quelques années, un nouveau mouvement s’est créé; celui de la facilité.

Nous accédons de plus en plus à nos connaissances enfouies à l’intérieur de nous. Nous avons de plus en plus conscience de QUI nous sommes, de nos différentes origines et de certaines facilités extra-physiques ou de capacités ou talents dont nous disposons et qui refont surface. Ainsi que de certaines réalités multidimensionnelles.

En tant qu’êtres incarnés dans un corps humain, nous avons cette mémoire de certaines « facilités » qui reviennent à notre conscience et que l’on diffuse largement. C’est une bonne chose pour s’extraire de ce conditionnement de l’effort couplé au mérite et à la servitude.

En tout cas pour s’en « réveiller ».

Sans doute avons nous quelques facilités de manifestation dans des dimensions ou densités plus hautes en vibration, seulement ici sur Terre ce n’est pas le cas et nous sommes soumis à bien des lois (je ne parle pas de lois humaines bien sûr mais de lois physiques/ métaphysiques).

Je vois qu’en tant que « starseed » (désolé je réutilise ce terme car c’est à nous autres que je m’adresse et à vous si ça résonne en vous), nous avons beaucoup de difficultés à incarner pleinement notre corps et à manifester physiquement nos désirs. Restant branchés uniquement sur ce principe de manifestation fluide et rapide.

Seulement nous « oublions » ou n’intrégrons pas qu’ici (sur terre) nous devons faire tous les efforts nécessaires pour que nos rêves, désirs, missions se concrétisent.

Beaucoup abandonnent trop vite, désespèrent car embourbés dans les doutes, les peurs, les incompréhensions ou encore, et c’est le plus fréquent, de rester uniquement sur cette conscience/croyance que tout sera facile et fluide en étant aligné à soi et en reconnectant nos diverses origines.

Ce que l’on ne dit pas assez ou ce qui n’est peut-être pas conscientisé, c’est que ces efforts se doivent d’être fournis aussi à partir du moment où nous nous reconnectons pleinement à nos « missions » d’âme ou en tout cas à ce qui nous anime profondément. Cela demande de faire preuve de persévérance, d’auto-discipline, de motivation, d’audace, de détermination.

Mais ces efforts ne seront pas ceux du 1er conditionnement car ceux-ci seront voués à être au service de ce que vous êtes amenés à vivre, au service de votre épanouissement personnel qui amènera à l’épanouissement et la libération du collectif.

Ces efforts seront couplés à la joie, au plaisir, à l’excitation, à la jouissance, à la contribution car ils seront intrinsèquement liés à ce qui vous anime VOUS profondément, intensément.

Les efforts ne seront plus vécus de la même façon parce vous saurez pourquoi vous les faites. Vous serez animés par votre désir ardent de réaliser ce qui vous tient à coeur; peu importe le temps, peu importe les résultats, peu importe les choix/décisions que cela vous demande de prendre.

Ce sera motivé par une force bien plus grande que vous; vous aurez toute l’énergie pour réaliser ce qui vous tient à coeur.

J’espère avoir bien traduit la nuance dans la notion d’efforts et que cela viendra attiser votre feu intérieur pour réaliser ce qui vous tient profondément à coeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :