Cocréer avec l’Univers

Pourquoi sommes-nous les seuls à nous demander comment vivre ? Nous passons du temps à tout contrôler, à prévoir, à nous mettre en sécurité. Nous passons un temps non négligeable à planifier tout dans les moindres détails, à maitriser notre image, à nous conformer dans le but de ne pas se faire rejeter, pour ne pas être moqué, pour ne pas être jugé.

Quand on regarde la nature, on s’aperçoit que la nature n’a besoin de rien, elle ne prévoit rien, elle vit en harmonie avec l’énergie de vie. Elle vit ses cycles. Elle est animée par cette énergie de vie qui s’occupe de tout. Absolument tout.

Comment se fait-il que nous ayons oublié cet état d’être ? Cette collaboration avec la vie, amenant à cocréer avec elle ?

L’enfant aussi est animé par cette force de vie avec qui il cocrée. Il explore la vie, il se laisse animer par elle car il ne s’est pas encore laissé toucher par les jugements et le regard oppressant des autres le condamnant à se rapetisser, à se restreindre.

Ce n’est qu’en grandissant et en allant se placer dans des petites cases pour ne pas prendre trop de place qu’il s’éloigne de l’intelligence divine et qu’il se coupe petit à petit de ce lien.

Le manque de sécurité intérieure, le manque de confiance en soi, le manque d’écoute intérieure nous éloigne de cette cocréation consciente. Car il arrive à certains moments, surtout quand nous perdons la foi, que cette grande force cosmique fasse son oeuvre et nous témoigne de son soutien à cet instant précis. A ce moment-là on lâche tout, on lâche toutes les sécurités, tous les remparts, toutes les résistances, et on se laisse glisser dans ce grand océan. On se dit : « après tout, il n’y a plus rien que je puisse faire, à quoi bon continuer, à quoi bon lutter ?! ».

Et là, à cet instant précis, la magie opère. Une solution miracle tombe comme par enchantement.

A ce moment-là vous reprenez espoir, vous vous sentez renaitre, vous sentez à nouveau la vie en vous s’activer et insuffler un mouvement.

On retrouve une certaine confiance, une certaine foi en la vie et dans le fait que la vie nous soutient malgré tout.

Comment vivre en cocréation avec l’univers de façon plus régulière ou permanente ?

Se laisser totalement bercer par le flux de la vie ne se fait pas du jour au lendemain. On passe par différentes étapes, et toujours en fonction de ce que l’on s’autorise à lâcher. On y va par couches. Et on fortifie sa foi dans les expériences nous aidant à lâcher toujours davantage.

1. Apprendre à se connaitre

La première étape sera de se reconnaitre dans l’entièreté de qui l’on est. Nous, dans notre globalité. Qualités ET défauts. Lumière ET ombres. Valeurs, besoins, désirs.

Tout devra être mis au clair afin de sonder ce qui émane vraiment de nous et non d’un désir de conformité, d’un conditionnement, d’une attente extérieure, de peurs, etc.

On agit en grosse partie à travers les programmes inconscients dont on a hérité et auxquels on s’est rattaché. Mais ce n’est pas nous, l’influence de ces programmes ne correspond pas en général à ce que nous voulons vraiment.

Si vous souhaitez explorer vos programmes inconscients, j’ai créé un programme que je vous offre « Change ta Perception ».

Cliquez ici pour le découvrir et le rejoindre

2. Lâcher le contrôle

Que contrôlons-nous ? 

TOUT ! 

Absolument tout !

Notre image, nos pensées, nos émotions, nos comportements, notre poids, nos rêves, nos envies, nos désirs, nos relations, nos entreprises … tout est sous contrôle… mais pas forcément dans le bon sens du terme.

Du fait d’avoir été contraint à se détacher de qui nous étions au fil des années et à remettre en cause chaque désir, chaque intuition, chaque perception, chaque idée.

Dans une société où les valeurs de performance, de réussite matérielle, et de compétition sont mises en avant pour justifier notre valeur personnelle, nous en oublions les autres valeurs essentielles; celles qui nous sont propres et qui dirigent nos choix de vie en fonction de celles qui font sens pour nous.

Comme toutes ces valeurs sont inversées, nous nous conformons à tout cela dans l’idée d’être bien vu et récompensé. Dans l’idée d’avoir une vie dont tout le monde rêve … sauf vous peut-être !

Prenez un moment pour observer les zones dans votre vie où vous vous conformez « parce qu’il faut, parce que c’est bien, parce que c’est comme ça, parce qu’on a toujours fait comme ça » etc.

Observez et reconnaissez ce que vous n’osez révéler de vous aux autres mais surtout à vous-même. Ce sera un bon point de départ.

3. Développer sa résilience

Même si nous élaborons des plans, ceux-ci ne se déroulent pas toujours comme nous avions prévu. Dans un monde où nous serions les seuls à avoir la main mise sur notre vie et sur la mise en matière de nos désirs, peut-être, sauf que nous ne sommes pas seuls, nous sommes tous en lien.

Nos choix influent sur les autres, que ce soit sur leurs propres choix ou leurs réactions. Nous devons apprendre à composer avec tous les éléments extérieurs. 

Quand une chose ne se passe pas comme nous le souhaitons, il nous est demandé de faire appel à notre créativité, à notre imagination, de faire preuve de souplesse et flexibilité.

Rebondir sur une situation pour désamorcer un conflit, un retard, une crise, un blocage est une sacrée compétence. Cela s’apprend. C’est primordial pour notre bien-être et notre épanouissement.

Cela nous apporte plus de confiance en nous-mêmes et de connaissances en nos forces et nos potentiels. Nous avons tous de grandes ressources intérieures et ce n’est qu’en les recontactant que nous pouvons le réaliser pour pleinement les exploiter.

Mon nouvel accompagnement « Cocréer avec l’Univers »

Et si vous voulez développer cet état d’être et apprendre à cocréer avec l’univers, vous pouvez rejoindre mon accompagnement « Cocréer avec l’univers ». La session démarre le 26 septembre.

Plus d’infos et inscription par ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :