Le pont du futur

Vous êtes-vous déjà surpris en train de penser au futur, en train de visualiser  ce que pourrait être votre vie ou les suites d’un choix?

Je pense bien que oui. C’est quelque chose que nous faisons régulièrement, de manière automatique.

On ne jure que par l’instant présent, d’être dans l’ici et maintenant. Oui dans une certaine mesure. Le moment présent nous sert à poser des actes par rapport à nos ressentis et intuition de l’instant qui nous parviennent de différents espace/temps. Donc notre conscience fait sans cesse des aller-retour entre différents moments du temps. Nous demandant d’être des co-créateurs conscients et responsables.

Comment voulez-vous construire votre vie et matérialiser vos créations si vous ne savez pas où vous allez, quels courants vous voulez suivre ?

Petite je me projetais très souvent dans le futur, mes projections étaient principalement reliées à mes peurs. Souvent dans la peur de perdre mes proches. Je me suis toujours immergée dans mes rêves, qui étaient des fuites à un moment donné de mon existence. Aujourd’hui je me sers de cette capacité à me projeter pour « voir » quels impacts auront mes choix. Bien sûr ce sont des potentialités mais des potentialités déjà réalisées dans un certain futur. C’est-à-dire qu’en me connectant sur une ligne temporelle m’indiquant un futur potentiel suite à un choix posé, je peux « savoir » si ce choix m’est judicieux ou pas. Je déciderai si j’ai envie de vivre ce futur avec ce que cela implique ou pas. 

Le futur n’étant pas écrit mais hypothétique ou probable en fonction de nos décisions prises à un moment T, on saura mieux déterminer ce qui adviendra dans l’heure ou les jours qui suivent plutôt que de prévoir les années suivantes. 

Pour comprendre ce concept, il y a un exemple que j’aime prendre et que l’on peut comprendre de façon mentale car expérimenté. C’est l’exemple du choix de la route à prendre dans un carrefour. Vous vous trouvez à un embranchement et vous devez décider si vous tournerez à gauche ou à droite. Le chemin n’étant évidemment pas le même, les expériences sur ces routes ne seront pas les mêmes. Si vous tournez à gauche vous vivrez une expérience spécifique à ce que vous trouverez sur ce chemin et pareil si vous prenez le chemin de droite. Vous pouvez obtenir des indications par rapport à l’environnement, si c’est un endroit que vous connaissez déjà ou si vous connaissez des gens ayant emprunté ce chemin. 

Seulement, une autre nuance rentre en compte, c’est que ces futurs potentiels sont aussi prévisibles de part nos choix passés, l’expérience que nous avons eue de part nos choix et les actions posées. Je sais c’est très complexe.

Tout cela pour dire qu’on ne sait jamais ce qui va se passer mais on peut en avoir une idée. On peut se connecter à ces possibilités, ces courants vibratoires. Et seuls ceux qui résonneront en nous, nous donneront l’élan de les matérialiser. Nous sommes la sommes de nos choix passés et futurs, même si ces futurs ne sont pas encore exprimés.

C’est comme si nous étions sur une boucle faisant des aller-retour entre différents moments, différents espace/temps. Je m’emballe 🙂

Comment se connecter à ces futurs potentiels?

Tout d’abord il va falloir visualiser le choix que vous voulez faire. Ensuite vous aller laisser venir à vous les images, les sensations, les émanations qui vont se dégager de ce choix. Vous « verrez » alors les effets de ce choix, à vous de voir s’ils vous conviennent ou pas. Si cela correspond à vos envies profondes, à l’expérience que vous voulez vivre. Car nos choix ne nous impactent pas seulement, elles impactent AUSSI la vie de tous ceux qui nous entourent et ceux avec qui nous entrerons en interaction.

Se laisser inspirer

Laisser le vide s’installer en soi afin de recevoir les inspirations. Chacun trouvera le moyen de se connecter à ces lignes de temps futures. Chacun le fera à l’aide de l’outil avec lequel il se sentira le plus à l’aise. Ici je vous propose une des nombreuses façons de faire, consciemment et intentionnellement. Une méthode que j’utilise. Plutôt qu’une méthode, je préfère parler d’un état d’être. S’immerger pleinement dans les émanations de ce choix, de cette énergie. Se laisser transporter dans une autre réalité. Une réalité qui n’est pas encore là mais qui existe sur un autre plan.

Passer à l’action

Le SEUL et UNIQUE moyen de savoir exactement si ce choix est celui qui vous convient le mieux est de passer à l’action. C’est la seule façon de vérifier si le choix que vous avez posé est celui que vous vouliez vraiment vivre. Car rien n’est figé, tout est à vivre. Vous pouvez défaire ce choix en en faisant un autre. Vous avez toujours cette possibilité. Le plus difficile c’est d’accepter ce changement, accepter de changer d’avis. Pas vis-à-vis de soi mais dans le regard des autres. Focalisez-vous uniquement sur vous. C’est vous qui créez votre vie, pas les autres.

Nous composons aussi avec les choix des autres mais en ce qui concerne VOTRE vie, ce sont VOS choix, uniquement faits à partir de VOTRE volonté, dans le seul but de vivre les expériences que vous voulez vivre.

Répéter

Pour que cela devienne un élan naturel, rien de tel que de répéter encore et encore ce processus. Afin que cela devienne beaucoup plus facile et rapide à réaliser. Tout comme n’importe quelle nouvelle compétence, cela demande de l’entrainement afin de bien s’en servir. Ensuite vous verrez que vous pourrez réaliser d’autres choses avec cette compétence, vous connecter à d’autres plans, d’autres sphères, d’autres énergies. Tout est possible. Libérez votre imaginaire.

Allez là où vous sentez devoir vous rendre. Ecoutez l’appel et foncez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :