Imprégnation

Quand la connaissance se télécharge par intention.

Dans cet article j’aimerais aborder la notion d’imprégnation et comment s’imprégner de nouvelles informations/connaissances sans devoir passer par la case lecture ou étude. On va rentrer dans des concepts métaphysique, expliqués à ma manière bien sûr 😀

Tout d’abord, définissons ce qu’est l’imprégnation :

« C’est l’action d’imprégner quelque chose, de se laisser toucher/atteindre en profondeur par quelque chose (en l’occurence ici une information) »

Revenons aux bases

Nous baignons dans un champ d’informations en continu; nous sommes la somme d’un vaste champ d’information. Les informations qui nous composent viennent des accords de perceptions collectives, telles que celles du pays dans lequel nous sommes nés, du continent sur lequel on est venu au monde, mais aussi des croyances collectives alimentées par notre famille, nos sociétés, les religions etc.

[Si nous voulons aller plus loin et en fonction de vos croyances, nous sommes soumis aux perceptions de la planète sur laquelle nous nous trouvons mais aussi du système solaire dans lequel on se trouve.]

En fonction de tous ces éléments nous allons grandir avec un certain bagage « naturel », en tout cas considéré comme tel. C’est un programme inconscient qui définira nos croyances personnelles, nos comportements, nos actions, nos pensées et nos émotions. Tout cela au-delà des conditionnements familiaux, transgénérationnels et karmiques.

Ici je considère l’être humain dans son aspect multidimensionnel, vivant dans un système holographique. Cela nous permet de mieux comprendre les interrelations entre chaque éléments, tels que les vies antérieures et la réincarnation.

Nés avec une puce programmée

Imaginez que pour venir vous incarner dans votre famille, afin de pouvoir vous intégrer au sein de votre famille et de la société dans laquelle vous vivrez, on vous a « inséré » une puce avec des informations relatives à l’environnement dans lequel vous alliez vivre. Cela vous permettant de vous adapter. 

Imaginez-vous maintenant nés avec vos connaissances actuelles, vos croyances et conceptions de votre vie et de vos interactions sociales au milieu d’un village autochtone au milieu de l’Amazonie. N’y aurait-il pas de difficultés d’acclimatation ? N’y aurait-il pas des difficultés pour se comprendre, pour communiquer ? N’y aurait-il pas des incompréhensions sur certains us et coutumes ?

Je pense que oui.

Donc nous sommes venus au monde avec tout un logiciel intégré.

Nous avons appris et affinés nos logiciels grâce aux interactions que nous avons vécues, grâce à nos apprentissages, nos nouvelles connaissances et compétences.

S’imprégner des lectures

Les livres sont une formidable source d’informations. Nous avons appris à les lire, à poser notre attention sur chaque mot, chaque phrase et sur le sens de celles-ci. Mais il existe une autre façon d’apprendre : l’imprégnation.

Comme vous le savez peut-être notre inconscient capte tout en permanence. Mais notre conscient n’est pas capable de tout retenir car cela entrainera une surcharge cognitive et sensorielle et mettrait en péril notre psyché.

Peut-être avez-vous déjà posé un livre sur votre table de chevet, en vous disant soir après soir que vous alliez le lire et puis être emporté par le sommeil ? Ce livre restant sur votre table de nuit, jour après jour, nuit après nuit. Et puis un jour, vous l’ouvrez et au plus vous parcourez les pages, au plus vous avez cette sensation étrange que vous le connaissez, que vous savez ce dont il allait parler.

Cela s’appelle : un transfert de connaissance. Ce procédé se fait via un transfert énergétique, une transmission vibratoire car comme tout est énergie sous forme condensée, le livre, les mots , l’intention de l’auteur et son univers sont consignés dans cet ouvrage qui se trouve pile à côté de vous et vous imprègne de son énergie, donc de ces connaissances, nuit après nuit.

Cela peut sembler curieux ou improbable et pourtant comme pour tout, je vous invite à ne pas me croire mais à vous laisser tenter par l’expérience.

Sans attente de résultats immédiats mais comme un élément de recherche, en posant un regard curieux sur l’expérience.

Télépathie et transmissions de connaissances

Une autre façon de « télécharger » des connaissances est de « se cabler » par intention sur une personne.

C’est-à-dire qu’en portant votre attention sur une personne, en posant l’intention sur votre volonté de bénéficier de ses connaissances, alors se crée un vortex qui vous permet de télécharger, comme le fait un logiciel, les connaissances acquises par cette personne. Bien sûr à notre niveau de conscience, nous ne ressentons pas de suite ce transfert, mais au fil des jours, des semaines et des connaissances qui seront mobilisées dans différentes situations, vous allez vous surprendre à émettre des détails concernant un sujet que vous ne connaissiez pas auparavant. 

En essayant de mentaliser, d’y associer une certaine logique, nous pourrions couper cet accès « intuitif » à ces nouvelles connaissances acquises. Surtout si vous avez un mental très actif et que vous privilégiez la logique à l’intuitif.

Mais pour en arriver là, il est nécessaire de se faire confiance et d’accepter que certaines choses dépassent notre champ de compréhension. Il est très important également d’effectuer un travail important au niveau de l’inconscient afin de le rendre un peu plus conscient.

Comment faire ?

En posant son attention sur les éléments qui reviennent, sur les éléments qui surgissent en nous. Sur vos rêves, les schémas récurrents que vous vivez, sur vos centres d’intérêts, vos réactions dans certaines situations, dans votre rapport à la vie, aux autres et au monde, dans vos schémas familiaux etc.

Oui le travail peut être un peu lourd vu comme ça mais il se fait progressivement et chaque étape intervient dans notre vie selon son propre timing. Il ne sert à rien de forcer les choses. 

🛠 Observer, prendre conscience et affiner son attention et sa concentration. Voilà les seuls outils dont vous ayez vraiment besoin.

📝 Découvrez prochainement l’article sur les accords de perceptions car cela viendra apporter des pistes supplémentaires et complémentaires sur le travail de l’inconscient afin de retrouver toujours plus de maitrise sur sa vie, et devenir un peu plus maitre de sa destinée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :