Les illusions nourries dans la spiritualité d’aujourd’hui

Lorsqu’on s’ouvre à la spiritualité en général, c’est suite à un appel de la vie. Un appel pour revenir à soi et voir qu’il existe autre chose que ce qui a toujours été. 

À cet instant, c’est comme si on redevenait un petit enfant émerveillé de tout. Tout nous parait beau, intense, magique, on se découvre de nouvelles capacités, on découvre de très nombreuses voies nous permettant de déployer certains « dons », de retrouver des mémoires enfouies en nous de vies passées, d’entre-vie ou de vies d’incarnations galactiques. Tout nous parait à nouveau possible, on se sent de nouveau plein de courage, tellement puissant dans ce que l’on peut créer à nouveau dans notre vie.

Ça donne le tournis tellement les possibilités s’offrent à nous. Au début, on voit cela comme de nombreuses possibilités, comme une libération pour découvrir enfin la personne que l’on est réellement. Cependant, tout comme on arpente les allées d’un magasin de jouet, nous nous perdons dans les nombreux choix mis à notre disposition, nous offrant tant et tant d’expériences différentes à vivre, toutes avec un mode d’emploi différent.

Comment s’y retrouver dans les différentes façon de jouer ?

Tout comme l’enfant surchargé de jouets à Noël ou à son anniversaire, il passera vite d’un jeu à l’autre, perdant au fil du temps l’intérêt qu’il avait pour sa motivation initiale : le simple plaisir de découvrir et d’explorer.

Quand on entre dans un nouvel univers, on se retrouve novice. Ce qui fait que nous donnons inconsciemment l’aval à des personnes plus avancées ou étant dans le milieu depuis de très nombreuses années, ou bien encore à des personnes ayant une certaine notoriété.

On prend la position d’élève, on écoute les différents maitres en la matière mais nombre d’entre nous restent dans cette position éternelle d’élève, glorifiant le maitre.

Vous aussi vous êtes un maitre en devenir, pour d’autres personnes arpentant ce chemin, vous êtes aussi le maitre qui apportera certains enseignements de par votre expérience.

Malheureusement, ces expériences peuvent aussi donner lieu à la création de certaines croyances créant ainsi de nouveaux dogmes, tels que ceux que l’on avait fui dans la dimension plus matérielle.

Pour éviter de créer de nouvelles injonctions, il est nécessaire d’adopter une posture un peu plus scientifique, c’est-à-dire de développer un état d’esprit de recherche. Remettre en question ces expériences, car la cause n’est pas toujours celle que l’on croit et peut être multiple. 

Par exemple si je mets en place toutes sortes d’actions et que j’obtiens un certain résultat, j’en déduirai que c’est par ces actions que j’obtiendrai ce résultat. Cette réflexion et ce constat est facile et « logique ». On sera tous d’accord sur le fait qu’il faille agir et poser des actions.

Maintenant, si j’ai un accident de voiture parce que j’ai roulé trop vite, j’en conclurai que « rouler trop vite provoque un accident de voiture », si je répands cette croyance à d’autres, cela deviendra une croyance collective. 

Si je m’aperçois que mes pensées négatives amènent des conséquences négatives, j’en déduirai qu’avoir des pensées négatives sera à éviter à tout prix, nourrissant absolument des pensées positives et développant une peur presque viscérale d’avoir des pensées négatives.

On y vient, attendez la suite 😁

Une expérience reste une expérience

Là où se situe la limite entre le partage d’expérience et le dogme, c’est la conviction du lien qui existe entre la cause et l’effet. Hors si on prend suffisamment de hauteur et qu’on développe une vue systémique, on peut s’apercevoir que tout pleins de petits éléments ont eu un rôle dans cette expérience et son résultat.

C’est là qu’apparait LA méthode miracle, LE protocole qui va vous CHANGER la vie pour toujours !

Cette expérience, cette prise de conscience a peut-être changé la vie de cette personne, mais cela sera certainement différent pour vous. Prenez cette méthode ou ce protocole comme une voie d’exploration comme une autre, cela fonctionnera peut-être, ou peut-être pas. 

Mais la dangerosité réside dans le fait que si nous n’affûtons pas notre discernement, de nombreuses personnes (volontairement ou de façon inconsciente) profiteront de votre désespoir, votre détresse ou de votre  manque de foi en vous pour vous soutirer beaucoup d’argent ou bien pour que vous remettiez votre pouvoir personnel dans les mains des ces personnes; vous enlevant peu à peu votre pouvoir d’action, croyant (à tord) que cette personne sait mieux que vous.

Personne ne sait mieux que vous !

Je ne sais pas mieux que vous !

Vous savez (au fond de vous) ce qui est bien ou pas pour vous !

Mais cela demande d’aller réellement sonder ce qui se trouve en vous, pas en surface, mais en profondeur. Ce n’est pas toujours agréable mais c’est LA SEULE façon de réellement savoir ce qui est fait pour vous !

Quand l’expérience ou la croyance devient injonction

Certaines des phrases ou pensées suivantes sont utilisées dans un but de s’éloigner de soi et de ce qui est le courant naturel de la vie, voici quelques exemples, à nuancer bien évidemment :

~ tes pensées créent ta réalité —-> sous-entendant qu’il faille faire obstruction aux pensées négatives

~ si cela ne se fait pas, c’est que ce n’était pas pour toi ——> sous-entendant de laisser tomber les efforts que l’on mettait en place ou nos envies

~ c’est toi qui a attiré cette expérience —-> sous-entendant que c’est de ta faute si cela est arrivé

~ détruis ton égo ou bien tu as trop d’égo —-> sous-entendant que l’égo est le mal incarné, qu’il faille le détruire et que tu ne doives absolument pas avoir de désirs ni d’envies, que ta personnalité est « mauvaise » si tu désires incarner plus de lumière en toi ( j’exagère légèrement 😁)

~ si tu réagis avec de la colère, cela veut dire que tu n’es pas « tout amour » —-> sous-entendant que la colère est une émotion à éviter, qu’il faut juste incarner la douceur, la paix et la bienveillance

~ écoute ceux qui ont réussi —-> sous-entendant que toi tu ne sais rien, que ton avis ou ta vision ne comptent pas

~ si tu veux attirer de l’argent, il faut que tu dépenses de grosse sommes d’argent —-> sous-entendant que c’est parce que tu ne t’autorises pas à dépenser ou que tu vis la peur du manque que tu n’obtiens pas l’abondance financière

~ je sais pourquoi tu vis ces blocages —-> sous-entendant que la personne nous connait mieux que nous-même et a accès à des informations que nous n’avons pas, nous dépossédant de notre pouvoir

~ nous sommes mieux que les gens non-éveillé ——> nourrissant un égo spirituel et nous éloignant de la compassion

~ fais taire ton mental —-> le mal incarné ?!

~ ton intuition et ton corps ont toujours raison —-> niant l’impact des traumatismes et de leurs systèmes de protection et oubliant que l’intuition est juste une information subtile qui n’est pas relié directement avec nos choix à  dimension matérielle ( notre intuition ne se trouve pas sur le même plan vibratoire)

~ tes guides ont toujours raison et sont toujours bienveillants —-> il existe de très nombreux égrégores et êtres qui se font passer pour des guides bienveillants, le discernement est toujours nécessaire même dans les guidances

~ ils vont venir nous sauver —-> remettant notre pouvoir personnel dans les mains d’un sauveur 

Des croyances qui deviennent des injonctions il y en a un paquet, et chaque nouvelle croyance se forme sur une autre croyance. 

Est-ce mal ? Non, car cela fait partie de nos expériences de retour à soi.

Cependant de trop nombreuses personnes désirent tant de recette miracles qu’elles laissent de côté leur discernement. Peut-être que ces expériences leur permettront d’ouvrir les yeux, qu’elles ont le pouvoir sur leur vie, mais beaucoup restent engluées dans des égrégores sans en être conscient.

C’est là le but de mon article.

Adhérez aux croyances et injonctions que vous désirez, si cela résonne un certain temps en vous, mais remettez du mouvement dans vos vies, surtout si vous ne voyez aucun changement dans votre réalité extérieure et que les mêmes schémas reviennent encore et encore.

Il n’y a pas de mauvaises croyances

Il n’existe aucune mauvaise croyance, car tout est fait pour que l’on se retrouve. Même dans les extrêmes et les excès. 

L’idée ici n’est pas de pointer du doigt non plus ce que certaines personnes « font de mal » car tout est relatif, mais simplement de mettre en évidence des concepts qui n’ont peut-être aucun sens pour vous ou qui vous dépossèdent de votre pouvoir de décision et de faire vos propres expériences.

J’ai donné beaucoup de poids dans des lectures de cartes oracles et tarots pendant plusieurs années car j’avais besoin de certitudes, hors on sait qu’il n’y a aucune certitudes, que des probabilités. Certaines ont plus de possibilités de se réaliser car cela dépend des choix que l’on pose et quand cela concerne le collectif cela dépend des choix d’une grosse masse de la population.

J’ai accordé beaucoup trop de confiance dans des guidances, des espoirs de prophéties, des « vérités » apportées par de nombreuses personnes reconnues dans leurs domaines. 

J’aime croiser les infos et sonder en moi ce que cela me dit, mais je devais en faire l’expérience avant. On ne peut connaitre véritablement une chose qu’en expérimentant son contraire.

Je ne remets en aucun cas les connexions subtiles des personnes qui font des guidances car de nombreuses informations importantes y sont reçues. Moi-même j’entretiens des conversations régulièrement avec des guides. Cependant, je mets un point de vigilance sur les prismes, les illusions, les croyances et système de référence de chaque individu car chaque information captée sera biaisée et déformée. Ce n’est pas grave du tout mais il faut le savoir et en être conscient, afin de prendre ce qui résonne.

  • Est-ce que ces informations valident vos croyances ? 
  • Est-ce que ces informations vous confortent dans des inactions ? Dans des espoirs sans fin ?
  • Est-ce que ces informations vous éloignent de vous-même ?

Faire preuve de discernement

Je crois que même les plus grands êtres éveillés et les plus grands sages ont transmis leurs informations avec leurs propres filtres, leurs propres perceptions.

Attention à l’idolâtrie de chaque Être, même les plus « avancés ». L’idolâtrie revient énormément dans tous les milieux, ça se retrouve dans l’Histoire avec un grand H.

Ici je vous écris avec mes propres filtres et j’aime remettre en cause ce que je crois car en partant d’un point de vue différent, on obtient une autre information. Mais pour avancer nous avons besoin de « certitude », des balises sur lesquelles se reposer. 

En étant conscient de cela, ça nous permet de mieux savoir à quel jeu nous jouons.

C’est le jeu de la vie.

Chaque croyance, chaque fondement crée une autre « réalité » extérieure. Si vous avez l’esprit de jeu, vous comprendrez très vite ce que je veux dire. Le problème se pose quand on s’identifie trop fort à son « avatar », même dans le fait de connecter des guides et êtres spirituels avancés.

Les guides et êtres spirituels de dimension supérieures

Ces êtres communiquent avec nous depuis leur point de vue, depuis leur « position ». Ils n’ont pas la même appréhension que nous de la réalité (3d) dans laquelle nous sommes.

C’est à prendre en compte. Ils n’ont pas le pouvoir absolu sur nous non plus. 

N’oubliez pas, vous êtes vous aussi des êtres spirituels. Qu’ils vous servent de guides pas de gourous. C’est très facile de basculer de l’autre côté.

Écoutez les conseils mais surtout écoutez-vous aussi. Vos ressentis, vos envies ne sont pas là pour rien.

On voue un culte aux guides et en la capacité de communiquer avec eux, ça fait partie du processus de reconnexion à sa multidimensionnalité mais ce n’est pas le but en soi.

Le but, c’est que l’on comprenne et réalise que nous sommes aussi un guide qui avons décidé de nous incarner dans un but évolutif pour nous-même d’abord et ensuite peut-être pour servir le collectif.

Ils sont là comme soutien, comme une famille, pas comme sauveur ni comme montreur de chemin.

Le sauveur de votre vie, c’est vous, uniquement !

Les autres ne sont là que pour vous rappeler de revenir à vous afin de rayonner votre lumière.

La voie de l’écoute, elle est intérieure et vous aussi vous êtes important dans ce que vous êtes, dans l’intégration de votre multidimension.

La vie est nuance et subtilité, intégrez-la dans tout et vous aurez accès à votre véritable liberté intérieure.

Pour aller plus loin dans la reprise de votre puissance créatrice, découvrez le programme :

https://wendyfievez.podia.com/puissance-creatrice

Une réponse à « Les illusions nourries dans la spiritualité d’aujourd’hui »

  1. […] = Illusions ? Les illusions nourries dans la spiritualité d’aujourd’hui Nos […]

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :