Je me suis toujours demandé quand j’étais à l’école, comment il était possible que la majorité des élèves aient de nombreuses questions à poser AVANT d’effectuer les exercices.
Je me trouvais bizarre car en général, je n’en avais aucune. Les questions me venaient au fur et à mesure que les difficultés se présentaient.
Je voyais tout le monde lever la main, et portais un jugement sur moi-même car je n’avais aucune question à poser. J’avais déjà remarqué que de toute façon les réponses se présentaient toujours au bon moment. Ou bien je passais à autre chose et l’éclair de lucidité me frappait. Parfois rien, oui ça arrivait aussi 😂
Je croyais que c’était dû à la timidité mais au fur et à mesure que la confiance en moi s’installait, je remarquais que c’était pareil en grandissant. C’est un état d’être « naturel » que je ne conscientisais pas car totalement en dissonance avec la norme. Aujourd’hui cela est un précieux cadeau que de nombreuses personnes recherchent.
Dans la vie de tous les jours, c’est la même chose.
Les gens posent des questions AVANT de se mettre en mouvement.
On pose des questions AVANT de sonder intérieurement ce que ça nous chuchote depuis notre intérieur.
Cela démontre un grand manque de confiance et de foi. En soi.
Alors oui bien sûr, on peut poser des questions, on peut s’inspirer ou demander conseil mais est-ce que vous avez plongé dans votre monde intérieur auparavant pour être à l’écoute des réponses ? Ou bien cherchez-vous à éviter les échecs, les pertes de temps et les peines à tout prix ?
Cela change tout.
Les réponses viennent quand on s’abandonne à soi.
L’abandon de soi, que c’est joli quand on le prononce. Ça sonne comme un plongeon dans la vastitude de la Vie. Sans aucun repère.
C’est là justement que les réponses les plus justes jaillissent d’elles-mêmes ✨
Quand on s’abandonne pleinement à soi et à la vie.
Votre commentaire