Pourquoi intégrer le jeu dans son activité professionnelle ?
Ce que je propose ici n’est absolument pas une recette miracle pour faire x CA de plus.
Mais un état d’être à cultiver afin de déjouer les enjeux liés aux obligations, aux obstacles et aux baisses de régime afin de retrouver le plaisir du départ, celui qui t’a permis de te lancer dans cette aventure.
1. Remettre de la légèreté
Ok, ton activité c’est du sérieux. Mais au plus tu cherches à attirer de nouveaux clients, vendre tes services ou tes produits au plus tu te déconnectes de toi et au plus tout ce que tu fais devient lourd.
Pas vrai ?
Et cette lourdeur se ressent dans toutes les autres sphères de ta vie. Ça te coupe de ta créativité, ça impacte ton humeur. Et surtout tu te mets une pression de diiiiingue ! Bref, tu te demandes peut-être pourquoi tu continues ton activité, non ?
2. Orienter ton esprit sur les solutions plutôt que sur les problèmes
À force de broyer du noir et de te demander comment tu peux t’en sortir, tu ne vois plus les solutions et les opportunités présentes sous tes yeux.
Orienter son esprit sur les possibilités, ça s’apprend et ça s’entretient. C’est un état d’être qui te permettra toujours de rebondir en cas de difficultés ou de faire face à d’éventuels imprévus. Ça activera ton canal de créativité.
Pas besoin de tout refaire, parfois il suffit d’un changement de perspective pour redonner un nouveau souffle.
3. Tester de nouvelles stratégies qui te font vibrer et qui te ressemblent
Au fond de toi tu as peut-être envie de proposer tes services autrement, de faire à ta façon. Mais tu n’oses pas ou tu as peur de ne pas avoir de succès en testant cette originalité.
Mais tu sais quoi ? si tu ne testes pas, tu ne le sauras jamais. Tu risques bien d’inspirer des tas de gens qui viendront te remercier d’ouvrir de nouvelles voies.
Entreprendre, c’est prendre des risques.
Le paradigme de l’entrepreneuriat est en train de changer. Et il faut des précurseurs. Si ça pulse en toi, c’est que tu en es un.
On entend partout de travailler son mindset, ok. C’est nécessaire.
Mais est-ce que l’on te parle de ton état d’esprit lié à ce qui te fait littéralement kiffer ? À ce qui te donne un enthousiasme récurrent ? À cette passion et ce feu intérieur quand tu penses à ce que tu souhaites offrir et faire vivre à tes clients ?
On ne te dit pas d’apporter les règles de la cour de récré dans ton business mais d’adopter l’état d’esprit joueur et explorateur de l’enfant qui sommeille en toi.
Là on parle de connecter profondément ton esprit et ton coeur afin de Cocréer avec la grande intelligence : la vie.
Créer à partir de son égo, ça ne fonctionnera plus. Mais créer à partir de cet espace d’élévation en soi, t’ouvrira des portes insoupçonnées.
Lâcher les plans mentaux, les plans bien ficelés et s’ouvrir à la nouveauté.
Comment intégrer le jeu dans son business ?
L’idée n’est pas de créer une révolution mais de faire TA révolution intérieure.
Kesako ?
Faire le tour de toi-même et retrouver les parts que tu as laissé en arrière.
🥳 1. Remettre du fun dans ton activité
Tu as certainement des parts de toi que tu gardes pour la sphère privée ou que tu te gardes bien de dévoiler (trop bizarre, trop chelou, trop décalé, non-assumée, peurs…)
Et pourtant ce sont très certainement ces parts cachées qui font de toi qui tu es et le pourquoi on se souviendra de toi.
Ça peut concerner uniquement tes goûts vestimentaires, ou ta façon de t’exprimer.
Si tu mettais un peu plus de toi, de ce qui fait ton unicité, qu’est-ce que ça donnerait ?
🌈 2. Inviter le renouveau
Imagine que toutes les règles du marketing, les protocoles en tout genre, les stratégies relayées sur les différents marchés disparaissent.
Plus rien à quoi te raccrocher.
Allez, on pousse l’exercice plus loin, tu as aussi oublié que ces règles ont existé auparavant. (Oui je sais, c’est poussé mais joue le jeu 😉)
Que souhaiterais-tu faire ? Proposer ?
De quelle manière ?
Qu’est-ce qui te saoule au plus haut point dans tout ce qui existe ? Qu’as-tu envie d’envoyer valser ?
Réponds à ces questions et tu auras tes réponses, ensuite teste et reste connecté à ce que tu ressens quand tu actives ton feu intérieur.
❓Qu’est-ce qui rend le jeu intéressant et intriguant ? Le challenge et la gratification à la fin (le plaisir certain, un sentiment d’accomplissement, de dépassement de soi, de découverte)
Ps: je ne parlerai pas souvent de business mais c’était pour illustrer que le jeu peut s’inviter dans nos pratiques professionnelles.

Si tu désires te reconnecter à toi et de développer cette écoute intérieure, de déployer tes connexions subtiles juste à ta façon et avoir un plus grand impact par ta présence et ta conscience, alors rejoins :
ODYSSÉE
Un espace d’exploration pour voyager aux confins de ton Être et découvrir des potentiels jusqu’alors inexplorés

Votre commentaire